À propos de l'installation

 

AVERTISSEMENT:

  • Veuillez prendre note que Sprinterfreak ne se porte pas responsable des problématiques reliés  à une installation inadéquate des produits vendus sur la boutique, pouvant occasionner de l'infiltration d'eau, une mauvaise ouverture des mécanismes, de l'usure prématuré ou tout autres problèmes reliés à l'installation. 
  • Sprinterfreak ne se porte pas responsable des dommages occasionnés par une négligence ou une mauvaise installation. Veuillez communiquer avec nous le plus rapidement possible si vous constatez une défectuosité dans un produit. 
  • Veuillez vous assurer de faire installer vos produits par des professionnels ayant les aptitudes, les produits et les licenses pour le faire (carrossier, Electricien etc..)
  • Veuillez utiliser des produits d'installation conçus pour les véhicules ( anti-rouille, sealant etc) 

GARANTIE

  • Les fenêtres ( le produit)  sont garanties 1 an  et celle-ci sera remplacer en entier ou en partie pour certain modèle, à la discrétion du manufacturier dans ce délai de 1 an. Toutefois la main d'oeuvre, la livraison, le déplacement est à vos frais.
  • Les Ventilateurs ( le produit) sont garantie 2 ans contre toute défectuosité de manufacture et les pièces seront remplacer dans ce délai de  2 ans à la discrétion du manufacturier. Toutefois la main-d'oeuvre, la livraison, le déplacement est à vos frais.

 

Votre véhicule est probablement un des gros achat que vous avez fait et vous en êtes fière alors ne négligez pas l'installation des composantes afin de sauver des sous...Ca n'en vaut pas la peine. Votre sécurité est prioritaire!

INSTALLATION DES FENÊTRES ARCTIC TERN OVERLAND SEULEMENT

Document provenant directement du fabricant ternoverland.com

Considérations à prendre pour l’ajustement des Fenêtres Arctic Tern Overland

Ce document doit être lu et compris avant de l'installation *

Merci à vous d'avoir pensé à nos produits pour votre construction! Nous avons beaucoup de clients DIY heureux et constructeurs professionnels utilisant nos fenêtres avec grand succès. Malheureusement, nous ne pouvons pas formuler de recommandations spécifiques concernant l’ajustement. Il y a tellement de variables concernant la marque , le modèle, l'année, la configuration et les modifications que recommander une composante particulière serait irresponsable de notre part. Ce que nous pouvons faire, c’est de vous aider avec les mesures et vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour faire ce choix par vous-même.

Sur le site web de ternoverland.com, nous avons un onglet Bibliothèque avec des fichiers qui contenant des dimensions essentiels dont vous disposez au besoin pour l’ajustement de nos fenêtres ( en anglais seulement)

Voici quelques éléments à considérer:

1. Tous les fourgons utilitaires ont des panneaux où les fenêtres ou les portes de chargement peuvent être installées. Ces panneaux sont entourés

par de grandes structures de support, et ils ont des supports plus fins qui supportent  la tôle rigide. Nous ne recommandons pas de couper ou de modifier des structures de soutien importantes. Les structures de soutien mineures peuvent être coupées pour permettre ces installations. Pour l'installation de fenêtres et de portes de chargement dans des fourgonnettes, vous DEVEZ garder le trou coupé de 3 à 4 pouces de toute structure de support principale le long des bords incurvés. Dans la plupart cas, ce seront les bords verticaux sur le côté de la fenêtre. Si aucune courbure n'est présente en haut et/ou en bas, 1-1 / 2 ”de tôle libre suffit. Cela permet suffisamment de tôle libre pour épouser la courbe

du mur à la fenêtre. Dans certains cas, le panneau du fourgon aura un coin incliné, ce qui réduit l'espace disponible pour une installation de fenêtre. Un exemple est le panneau de porte de la plupart des fourgons Sprinter.

Voir le dessin ci-dessous pour les dégagements appropriés.

COUPER LE TROU

2. Assurez-vous que les dégagements à l'intérieur de la camionnette permettent l’installation et l’assemblage du store. Le store est légèrement plus grand que la fenêtre, ce qui est bien! Il permet aux store et au moustiquaire d’être complètement à l’extérieur de l’ouverture de la fenêtre. Il faut prendre soin de laisser suffisamment d'espace pour cet assemblage afin que les armoires ou les comptoirs n'interfèrent pas. Sachez qu'au moins ½ pouces d'espace libre est nécessaire au-dessus et au-dessous du mécanisme du store / moustiquaire. Ceci est nécessaire pour ouvrir le boîtier et installer les vis de montage. 

Dimensions complètes pour tous nos fenêtres sont dans la bibliothèque du fournisseur  nommée Window Dimensions Side View et Front View. ( aussi dans l’onglet Fenêtre Double Paroi de sprinterfreak.ca)

3. L'ensemble du store et moustiquaire est conçu pour se monter sur la fenêtre et se visser au mur.

Notez qu'un encadrement suffisant doit être présent au-delà des coins des fenêtres pour visser le store aussi. Le cadre doit s'étendre au-delà du trou coupé d'au moins 1 po et fournir un coin pour visser le store. Certains installateurs ont trouvé préférable d'insérer la fenêtre sur le mur fini et monter le mécanisme du store séparément. C'est parfaitement bien. L'ensemble store et moustiquaire n'a pas besoin d'être monté directement sur la fenêtre.

4. Remarque concernant les vibrations des panneaux: les panneaux arrière gauche et droit de certains fourgons, principalement les Sprinters sont connus pour avoir des problèmes de vibration. Ces panneaux peuvent littéralement vibrer si elle n'est pas retenu. Quelques clients ont signalé des bruits provenant de nos fenêtres lorsqu'ils sont montés à ces endroits et lorsque les murs ne sont pas correctement finis. Un mur bien fini doit comprendre une isolation et un panneau intérieur dur qui est attaché à l'extérieur afin que le mur ne puisse pas vibrer de façon incontrôlable. C’est une bonne pratique pour tous les fenêtres

5. Il est important de choisir la bonne épaisseur de mur pour vos fenêtres! Nous devons savoir maintenant quelle est votre épaisseur de mur final pour vous assurer que vous obtenez les bons composants pour votre construction. Nous avons quatre rim intérieur de fenêtre au choix qui s'adaptent aux murs de 24 mm à 74 mm. (24-34 mm, 34-44 mm, 44-54 mm et 64-74 mm). Nos fenêtres nécessitent un épaisseur minimale de paroi de 24 mm ou 15/16 ”. Les murs plus fins que 15/16 ”nécessiteront une entretoise à fabriquer. Toutes les installations de tôlerie (fourgonnette) nécessitent cette entretoise minimale

Pour L’entretoise! ( « le spacer »)  Les meilleurs matériaux à utiliser pour ces cadres d'espacement sont des cadres de bois dur ou de métal. Les entretoises doivent être montées en place à l'intérieur du fourgon, avant l'installation de la fenêtre. Un

adhésif polyuréthane résistant, tel que Silaprene® SolidBond ™ distribué par Tern Overland, Sikaflex 252 ou 3M 5200 Quick Cure peut être utilisé, mais nous avons constaté que le ruban adhésif Very High Bond (VHB) est une solution rapide et efficace pour fixer ces cadres.

3M ainsi que d’autres compagnie vendent du ruban VHB de qualité automobile. Le cadre / l'entretoise doit être à complètement à plat sur la tôle de sorte que la fenêtre se fixe sur une surface plane. Celles-ci peuvent être aussi simples que 4 morceaux de bois ou d’aluminium. 

6. Cette section est pour les ouvertures sur le toit; Les trappes de toit doivent être installées sur une surface plane et sécurisée. Si vous envisagez d'installer une trappe sur un toit de fourgon ou autre surface incurvée, un cadre métallique plat doit être créé pour soutenir l'écoutille. Le non-respect de cette consigne entraînera un dysfonctionnement de la trappe et peut même causés des dommages.

Les toits doivent également mesurer au moins 30 mm d’épaisseur (1-3 / 16 po ). Les fenêtres Arctic Tern ne sont pas conçu pour être utilisé comme trappe de toit. Contactez-nous pour les options concernant le montage de ces trappes dans les toits de fourgons ondulés

www.TernOverland.com info@TernOverland.com 928-642-3459